« Sous l’eau, nous sommes des invités. Comme tout invité, nous devons nous conduire poliment ». Jean-Michel COUSTEAU

Plongées piscine

C'est à la piscine Maurice GIUGE, située à la base nature de Fréjus, que nos moniteurs dispensent leurs cours théoriques de plongée et la pratique suivant votre niveau actuel.

Bénéficiant d'une fosse d'une profondeur de 5,5m, l'apprentissage se fait en toute sécurité. L'Univers de la piscine se veut rassurant pour les débutants, mais permet également de réviser les gestes techniques pour les plus avertis.

Les débutants niveau 1, apprendrons à nager avec une bouteille d'air, à respirer avec un détendeur, à décompresser leurs oreilles, et à se stabiliser à quelques mètres de la surface. Vous apprendrez également le langage des plongeurs, et serez sensibilisés aux accidents possibles en plongée.

Les niveaux 2 apprendrons en plus à porter assistance et à remonter à la surface leur camarade de plongée en toute sécurité.

Un équipement complet est à votre disposition à la piscine. Bouteille, gilet, détendeur, masque et palmes.

L'entrainement plongée piscine des niveaux 1 se fait le mardi de 20h à 21h, et celui des niveaux 2, le vendredi de 20h à 21h.

Vous mettrez ensuite en application vos progrès, lors des 2 sorties mensuelles en mer organisées par le Club.

A bientôt ! Un nouvel univers s'offre à vous ...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !