« Sous l’eau, nous sommes des invités. Comme tout invité, nous devons nous conduire poliment ». Jean-Michel COUSTEAU

Historique du club APE

Créé en 2003, l'APE est devenu en quelques années l'un des clubs associatifs les plus importants de la Côte d'Azur pour l'étude et la pratique de la plongée sous-marine.

Grace à un programme de cours en bassin, les exercices de préparation des niveaux définis par la FFESSM se font en toute sécurité à la piscine Maurice Giuge à la base nature de Fréjus.

Des plongées en mer permettent de valider les acquis tout au long de l'année.

Nous préparons aux niveaux 1, 2, 3, dispensons les cours théoriques de préparation de niveau, les formations au Nitrox, et au RIFAP.

Les sorties en mer sont encadrées pour les préparations de niveau (plongées techniques) ou à vocation d'exploration. Des plongées sur épaves, biologiques ont lieu périodiquement.

Enfin l'esprit club se manifeste aussi par des sorties ou des soirées à thèmes, etc...

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.