Créé en 2003, l'APE est devenu en quelques années l'un des clubs associatifs les plus importants de la Côte d'Azur pour l'étude et la pratique de la plongée sous-marine.

L' amicale bénéficie d'un encadrement sérieux et confirmé : 4 MF1, 5 N4 initiateurs et 5 N3 initiateurs.

Grace à un programme de cours en bassin, les exercices de préparation des niveaux définis par la FFESSM se font en toute sécurité à la piscine Maurice Giuge à la base nature de Fréjus dans la fosse de 5.5M.

Des plongées en mer toutes les 2 semaines permettent de valider les acquis tout au long de l'année.

Nous préparons aux niveaux 1, 2, 3, dispensons les cours théoriques de préparation de niveau, les formations au Nitrox ainsi que plongeur bio N1 et  RIFAP.

Les sorties en mer sont encadrées pour les préparations de niveau (plongées techniques) ou à vocation d'exploration. Des plongées sur épaves, biologiques ont lieu périodiquement.

Mais au delà de tous ces chiffres, ce qui porte l'Amicale des Plongeurs de l'Estérel c'est avant tout l'esprit de convivialité, la bonne humeur qui nous donne le plaisir de partager notre passion, la plongée, mais aussi bien d'autres choses !

Alors bonnes bulles, et à bientôt !

Nicolas NIAUD, Président